Le TaeKwonDo, un art martial et un sport : TKD Canohès

Le Tae Kwon Do: un art martial millénaire.

Le TaeKwonDo est un art martial coréen qui trouve ses origines dans le Taekyon apparu il y a plus de mille ans. Tae Kwon Do signifie en coréen « poing », »pied » et « voie ». Comme tout art martial, le TaeKwonDo est un ensemble de techniques de combat ainsi qu’une pratique véhiculant des valeurs de respect et de maîtrise de soi. 
Le Taekwondo est un art martial complet mais il se distingue des autres arts martiaux par la prépondérance et le caractère aérien de ses techniques de jambes.

 

Le Tae Kwon Do: un sport olympique.

Sport olympique officiel depuis les jeux de Sydney en 2000, le Taekwondo est pratiqué dans plus de 180 pays. C’est un sport de combat dans lequel les coups sont portés mais dont l’impact est fortement amoindri par les protections portées par les compétiteurs. Les coups de pied et les coups de poing sont autorisés au niveau du plastron par contre seul les coups de pied sont autorisé au niveau du visage. Il en résulte un combat dans lequel les adversaires sont loin l’un de l’autre et dans lequel la tactique importe davantage que la force physique.

 

Le Tae Kwon Do : Une activité physique compète.

Le Taekwondo est une activité physique complète idéale pour améliorer sa condition physique. Il permet de développer le tonus ainsi que la souplesse de l’ensemble des muscles du corps. Il permet également accroître son endurance et ses capacités psychomotrices.